Catherine JOURDAN, psychologue clinicienne et artiste documentaliste, mène depuis plusieurs années un projet documentaire cartographique qui se nomme la géographie subjective. Il s'agit de valoriser une géographie sensible, singulière et collective et de la rendre publique par le biais d'une carte papier.
Catherine JOURDAN et Pierre CAHUREL étaient en visite à Grigny le 5,6 et 7 décembre pour débuter un projet de cartographie sensible de la ville à travers le regard des enfants.
Les enfants du C.L.A.S de la Maison de Quartier des Tuileries, les enfants de la Maison de l'Enfance et de la Nature, de l'accueil de loisirs du Dédale (Quartier La Grande Borne) ainsi que des élus du Conseil Municipal des Enfants, ont eu l'occasion d'exprimer et partager leurs visions de la ville, ce qui est important pour eux, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, les lieux qu'ils connaissent, ceux où ils ne vont jamais .....
Catherine JOURDAN sera de retour en Mars 2017pour une semaine de résidence avec des classes de CM1 et CM2 pour finaliser ce projet. La sortie de la carte est prévue en Mai 2017, les enfants de Grigny vous réservent de belles surprises !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire