08 novembre 2019

A la Croisée des Langues , votre choix de poème ... et les traductions !

Résultat 📣
Un grand merci pour votre participation ! 
Choix difficile pour certains, évident pour d'autres, vous avez été nombreux à voter pour votre poème préféré, celui qui représente au mieux la ville de Grigny !
Et le poème qui a reçu le plus de voix est... le poème 4 ! 🎉




Prochaine étape : la traduction de ce poème dans toutes les langues parlées à Grigny. Vous voulez le traduire ? Contactez-nous : 09 54 38 58 14 / coordination@la-constellation.com



Première rencontres et traductions en cours avec les grignois , grignoises .... en la présence de Bruno Doucey 

le 9 janvier 2020


Retour en images .... 
au CVS , découverte du poème et premières traductions de celui-ci avec l'association Sous tous les toits du monde (merci aux deux groupes de ASL avec les formatrices Aïcha et Julie) ... Lectures du poème en français, et traductions en arabe syrien, algérien, marocain, arabe littéraire, portugais et espagnol !
et à l'école du Renne avec deux classes de cm2 accompagnés de parents, et de belles traductions en créole martiniquais , créole guadeloupéen ... 

en partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France 






1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer